Valoriser la « marque » de votre collectivité

Descriptif de la formation

Depuis une trentaine d’années, une saine émulation s’est progressivement instaurée entre les territoires à différentes échelles (régionale, nationale, et internationale). La mise en place d’une véritable politique pour développer puis valoriser la « marque » de votre collectivité devient désormais indispensable pour accroître son attractivité et pour valoriser son territoire.

Durée :

1 jour (7 heures)

PROGRAMME 

• Identification des éléments de valorisation
• Aspects légaux
• Les effets du marketing territorial

OBJECTIFS

• Valoriser les points d’attractivité du territoire
• Créer une « marque – territoire » avec des marqueurs et une iconographie
• Fédérer des « ambassadeurs » qui agiront comme des leviers d’attractivité
• Mobiliser autour de grands évènements populaires (organisation d’une grande compétition sportive, d’une festivité associée à la collectivité)

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?​

Le tarif comprend la préparation, l’adaptation des supports aux besoins, le suivi de la formation.

Précisions et modalités d’animation : chaque étape est l’occasion d’échanges entre les participants et le formateur. Ce module a pour vocation, au-delà des apports théoriques, de permettre aux élus d’appréhender les problématiques nouvelles et encore trop méconnues d’attractivité des territoires.

© Illustrations du site : Freepik.com – Stories