Mettre en place une véritable gestion de la relation usagers

Descriptif de la formation

Les sollicitations des usagers dans les collectivités locales sont de plus en plus diverses. Afin d’apporter des réponses appropriées, les collectivités locales doivent repenser leur relation aux citoyens. Le développement de la gestion de la relation usagers est un moyen de prendre en compte ces évolutions.

Durée :

1 jour (7 heures)

PROGRAMME 

• L’état des lieux de la gestion des usagers
• Étudier les leviers d’amélioration de la relation usagers
• Mise en œuvre opérationnelle

OBJECTIFS

• Appréhender l’évolution des relations entre les citoyens et les collectivités
• Comprendre les mécanismes de la gestion des usagers
• Comprendre les attentes des usagers et savoir y répondre

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?​

Le tarif comprend la préparation, l’adaptation des supports aux besoins, le suivi de la formation.

Précisions et modalités d’animation : chaque étape est l’occasion d’échanges entre les participants et le formateur. Ce module a pour vocation, au-delà des apports théoriques, d’être très opérationnel et dans l’interactivité. La GRU est un outil de management fondamental pour la modernisation des collectivités.

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