Mener une campagne électorale

Moment important de la vie démocratique, les campagnes électorales ne doivent pas être laissées au hasard. Préparer et conduire une campagne électorale permet au candidat et à son équipe de définir en amont les messages pertinents et les méthodes pour toucher les électeurs. Avec plus de 10 ans d’accompagnement dans les campagnes électorales l’équipe de Politisens vous accompagne dans ce moment fondateur de votre vie publique.

Définissez votre stratégie de campagne

Une campagne électorale n’est pas conduite de la même manière si le candidat à pour objectif de remporter l’élection ou simplement de se faire connaître afin de prendre date pour une élection suivante. Egalement, les campagnes électorales sont différentes si le candidat qui souhaite l’emporter est l’élu sortant ou non. Nombre de paramètres entre en ligne de compte pour élaborer sa stratégie de campagne. Politisens vous aide dans vos réflexions pour établir votre stratégie de campagne pour atteindre vos objectifs.

Formez vos équipes pour réussir les étapes importantes

La réussite d’une campagne électorale réside principalement dans l’efficacité et la motivation de l’équipe de campagne. Consacrer des temps de formation et de réunions collectives notamment en amont de la campagne de terrain est fondamental pour faire monter les militants en compétence et pour la cohésion d’équipe.

Elaboration du matériel de propagande

Lien entre les électeurs et le candidat, le matériel de propagande électoral doit être soigneusement élaboré. Chaque matériel diffusé doit répondre aux objectifs de campagne et doit faire l’objet de la plus grande attention tant sur la forme (charte graphique) que sur le message. Politisens propose aux candidats un kit de campagne clés en main comportant tracts, affiche et autres documents nécessaires à une propagande efficace ainsi que le matériel officiel (circulaire et bulletin de vote) envoyé à tous les électeurs.