Les relations avec la presse

Descriptif de la formation

La presse est un interlocuteur indispensable pour transmettre ses messages à un large panel de citoyens. Bien la connaître, maitriser ses contraintes et ses habitudes, tels sont les impératifs d’un élu qui souhaite promouvoir son action. Ce dernier doit en outre être en capacité de cibler les points primordiaux qu’il souhaite mettre en valeur.

Durée :

1 jour (7 heures)

PROGRAMME 

• Connaître les journalistes : contraintes et attentes du métier
• Intéresser la presse et communiquer avec elle
• La mise en situation

OBJECTIFS

• Comprendre les contraintes de la presse pour mieux calibrer son message
• Maîtriser les différents types de supports journalistiques
• Définir le message principal à transmettre
• Gagner en assurance pour être plus efficace en interview

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?​

Le tarif comprend la préparation, l’adaptation des supports aux besoins, le suivi de la formation.

Précisions et modalités d’animation : chaque étape est l’occasion d’échanges entre les participants basés sur leur expérience avec une analyse des cas soumis à la réflexion de tous les participants. Des exercices individuels ou collectifs basés sur le vécu des participants peuvent aussi être proposés.

© Illustrations du site : Freepik.com – Stories