La mise en œuvre d’une politique publique est souvent subordonnée au recours à un prestataire extérieur à la collectivité. Si les services dédiés aux marchés publics jouent un rôle important dans la procédure d’adjudication, la réforme récente des marchés publics met aujourd’hui l’élu au centre de ce processus.
Durée :
1 jour
(7 heures)
PROGRAMME
• Introduction à la commande publique et au code des marchés publics • Les différentes procédures de passation des marchés • Comprendre un marché public, sa rédaction et son traitement
OBJECTIFS
• Connaître les règles générales des marchés publics et de l’ensemble des procédures • Comprendre les évolutions récentes du code des marchés publics • Comprendre le rôle des élus dans les différentes procédures
Le tarif comprend la préparation, l’adaptation des supports aux besoins, le suivi de la formation.
Précisions et modalités d’animation : chaque étape est l’occasion d’échanges entre les participants et le formateur. Ce module a pour vocation d’être très opérationnel et dans l’interactivité. Pour les formations à des groupes d’élus, l’intervenant pourra apporter des exemples en cours ou qui ont été traités dans leur collectivité.