Les règles des marchés publics

Descriptif de la formation

La mise en œuvre d’une politique publique est souvent subordonnée au recours à un prestataire extérieur à la collectivité. Si les services dédiés aux marchés publics jouent un rôle important dans la procédure d’adjudication, la réforme récente des marchés publics met aujourd’hui l’élu au centre de ce processus.

Durée :

1 jour (7 heures)

PROGRAMME 

• Introduction à la commande publique et au code des marchés publics
• Les différentes procédures de passation des marchés
• Comprendre un marché public, sa rédaction et son traitement

OBJECTIFS

• Connaître les règles générales des marchés publics et de l’ensemble des procédures
• Comprendre les évolutions récentes du code des marchés publics
• Comprendre le rôle des élus dans les différentes procédures

Vous êtes intéressé.e par cette formation ?​

Le tarif comprend la préparation, l’adaptation des supports aux besoins, le suivi de la formation.

Précisions et modalités d’animation : chaque étape est l’occasion d’échanges entre les participants et le formateur. Ce module a pour vocation d’être très opérationnel et dans l’interactivité. Pour les formations à des groupes d’élus, l’intervenant pourra apporter des exemples en cours ou qui ont été traités dans leur collectivité.

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